01. Séance du 22/02/2022

Résumé des prémisses introductifs avant le scénario Zéro.

par Araunya

Présentation des personnages

Micah Wright, Kaltorien (joué par Kaederys)

Bishop, Corpo (joué par Nutt)

- Possède un drone nommé Isaac

- Est un génie de la glandouille (ou du travail inutile)

Adashan Itsva, Survivant (joué par Alby)

- Médecin/chirurgien

- Vite distrait par les scalpels laser

<à déterminer>, Légionnaire (joué par Deathproof)

- Urgentiste/pompier

Araunya, Twi-Far (jouée par Liucyfer)

- Adore prospecter pour la compagnie minière, car ça lui permet de voyager et de découvrir

Présentation de notre vie professionnelle

Tout le monde travaille pour la société « Com Amalgamate 27 » (CA27), géré par l’administrateur Mark Shepard. Cette compagnie minière spatiale est en concurrence avec le consortium minier Dray, mais vante la protection des ouvriers, le respect humain de son processus de production, etc. CA27 emploie environ 2.000 personnes au total (dont une majorité d'ouvriers Kaltoriens).

CA27 appartient au consortium « Trifuel Industries », géré par Iseir Mahorn, un Corpo aimant perturber les autres Corpos avec sa gestion fort différente du capitalisme.

Les autres personnes formant le haut du management de CA27 sont :

• Marian Lazarus, médecin en chef

• Ballard et Montone, respectivement le Marshall et son Adjoint

CA27 opère dans une ceinture d’astéroïdes appelé « Monopole » sur une station minière « Pegasus Outland ». La planète la plus proche s’appelle « Mispasha » et abrite des Nephilims sauvages. Les Nephilims (non sauvages) ont offerts une des lunes orbitant autour de la planète couverte de jungle et riche en eau et oxygène aux Kaltoriens (pour un peu adoucir les angles après la Guerre). Autour de la planète, il orbite également une station spatiale, qui sert de station de ravitaillement principale de la zone, contient un bar, l’ « Oasis ». Ce dernier est géré par un Survivant et un Corpo.

Les personnages de cette aventure ont accès à un bar plus classe que les ouvriers, sans pourtant côtoyer les plus grands de l’entreprise.

Début de l’aventure

On se fait convoquer par quelqu’un du « middle management », et on se retrouve dans une salle de réunion un peu chiche.

Je reconnais des visages familiers, rencontrés lors de soirées au bar, ou de visite de l’infirmerie. Un visage m’est moins familier, il s’agit d’une Kaltorienne qui doit avoir dans la quarantaine, avec des cheveux grisonnants. On apprendra peu de temps après qu’il s’agit d’une géologue de la compagnie, s’appelant Jezebel.

La convocation vient à la suite d’une proposition de prospecteurs indépendants, qui nous vantent un astéroïde riche en minerai et ils souhaitent s’associer à CA27 pour l’exploitation. (Nous savons que le consortium minier Dray est peu flexible dans ses contrats avec les indépendants, et qu’ils ont nettement plus de chances d’avoir une part non-dérisoire dans cette aventure avec CA27.)

CA27 va nous envoyer avec un vaisseau minier et toutes les personnes présentes pour vérifier les dires de ces indépendants et de négocier le contrat si la vérification s’avère positive. On nous a également fait comprendre que l’intégrité physique et la condition vivante de dame Jezebel était notre priorité absolue.

Nous avons quelques heures pour se préparer, le temps que notre vaisseau le soit également, et nos deux compagnons de voyage avec un background médical sont convoqués par Marian Lazarus, qui tenait à leur signaler un vol de seringues. Elle souhaitait en faire part aux collègues de confiance pour qu’ils veillent au grain.

Départ pour l’aventure

Nous nous dirigeons vers le vaisseau minier non armé qui nous transportera.

En discutant entre nous, nous déterminons les rôles de chacun pour ce voyage :

- Araunya et Adashan se relayent le pilotage (3 jours de voyage aller)

- Bishop gère les Opérations

- Micah se charge de l’Ingénierie

Le vaisseau est baptisé « Météore » et possède les capacités suivantes : 15 d’influence, taille 3, équipage 4, puissance 4, CPU 4, armurerie (bien pour recharger les munitions), 1 module d’évacuation et 10 emplacements pour la cargaison. Nous avons ce qu’il faut pour 8 jours d’autonomie et 7 jours de vivres.

Le vol en lui-même se fait sans encombre, nécessitant des ajustements limités des pilotes.

Nous rencontrons un monsieur Jefner, qui représente son groupe d’indépendants, qui entame une discussion avec notre volontaire chinois pour représenter CA27, Bishop.

Pendant qu’ils discutent modalités saupoudrées d’un peu de marketing « à la Mahorn », j’accompagne Jezebel à un cratère pour qu’elle puisse vérifier et confirmer la qualité des échantillons.

Et la tranquillité ne fût plus

Soudain, de nulle part, une explosion secoue l’astéroïde sur lequel nous sommes. Suivie d’une autre explosion, et une autre…

Nous subissons un bombardement « orbital » de l’astéroïde par un ennemi inconnu.

Nous voyons notre Kaltorien, Micah, blessé par cette première salve, et tout le monde cherche à se mettre à l’abri.

Comment va-t-on sortir de ce pétrin, tout en protégeant dame Jezebel ?