Base kaltorienne abandonnée

Dans la jungle luxuriante et mortelle de Mishpacha, les PJ peuvent découvrir cette ancienne base abandonnée appartenant jadis aux kaltoriens. Ils ont occupé la planète avant qu'elle ne soit mise à mal par les nephilims qui ont mené de féroces et terribles combats usant de tout un arsenal tagé biohazard.

Les installations sont perdues, quasi enfouies, sous l'épaisse et dense végétation. Il faut s'employer à un sérieux débroussaillage de la zone pour enfin parvenir à distinguer et penser pénétrer l'une des bâtiments encore en état.

Il s'agit d'une sorte de sphère oblong constituée de tôles métalliques encore rivetées entre-elles. Des fenêtres oblong également percent sa surface comme autant de yeux grands ouverts. La crasse empêche de distinguer l'intérieur. Elle est complètement déserte et il n'y a pas âme qui vive. On peut y pénétrer par une sorte de trappe placée en son centre, sous sa structure. Une échelle télescopique peut être tirée pour ensuite y grimper.


Sur place, on trouve une série de fauteuils-couchettes placées en cercle tout autour du hall d'accès (à droite). On y menait des recherches et expérimentations sur les souvenirs. Plaçant les personnes dans une sorte d'état hypnotique pour se rappeler des souvenirs enfouis et pour les kaltoriens, ceux de leurs aïeux.

On peut trouver des notes de recherches et de souvenirs répertoriés et classés sur d'antiques ordinateurs qu'il faut alimenter et consulter avec un test de Programmation de 14.

Les cobayes s'installent dans une sorte de couchette de méditation et sont (main)tenus dans une sorte de transe, d'hypnose par le biais de leurs sens olfactifs, sensoriels, visuels, auditifs et de drogue peut-on apprendre avec un test de Psychologie de 12 en consultant notes et documentations rédigées en kaltorien.

Le MJ peut aussi leur permettre d'en apprendre plus sur les nephilims arrivés auparavant, au tout début des hostilités et de cette Reine (Devwi-Ich) séquestrée sous la montagne que vénère et occupe maintenant le Varish' kin.

Les PJ peuvent acquérir 1 ou 2 Unités de recherches dans un domaine kaltorien de leur choix (notamment "Mémoires génétiques" comme dans le Neuvième ermitage). Aussi, ils peuvent obtenir des Unités de recherche en étudiant sur du Matériel de Qualité (bonus de +1/2 de Description) pour leurs test de Temps libre (p. 68, LdB).

Les photographies proviennent du site de Jordy Meow , photographe-explorateur urbex notamment que je vous recommande de visiter !

Les PJ peuvent, quand ils sont sur place, se faire attaquer par des membres de la Milice du Havre qui veulent s'emparer des lieux qu'ils revendiqueront. Le MJ peut se servir de la battlemap verte (jungle) avec sa structure ronde enfouie sous la vegetation qui cadre parfaitement.