Epave d'un vaisseau Légion

Par hasard, les PJ ont besoin d'avitailler leur vaisseau en vivres et eau potable ; découvrant cette planète et ses mystères comme retrouver une épave de vaisseau légion contenant un réacteur à fusion (hélium-3) d'hydrogène (p. 288, LdB), irremplaçable et rare. Inestimable pour la Légion ou dégoter le khat (ou qat) comme Marchandises illégales.

Téléchargement (PDF)

Au sujet du Khat (ou Qat). Issu d'une espèce d'arbuste ou d’arbrisseau dont on mâche les feuilles fraîchement cueillies (dans les 24 heures) pour être actives au mieux.
On se soulage de la faim et de la fatigue (similaire aux amphétamines). La capacité de travail augmente (mais pour peu de temps).
Le masticateur présente une accélération de sa respiration et de son rythme cardiaque, une augmentation de sa température et du diamètre de ses pupilles (mydriase). Ça colore les dents en brunâtre et la langue en vert. Ainsi on repère un consommateur régulier, et de là, un vendeur.

Le khat est parfois consommé sous forme d'infusion, on appelle ça un thé abyssin (ou d'Abyssinie).
On peut le mélanger avec du miel pour donner un liquide brun, amer ressemblant à la bière qui permet de chasser le sommeil et procure une légère ivresse.
On peut aussi le boire avec du beurre liquide.
Le vin de khat. Des feuilles toutes fraiches peuvent être ajoutées dans une bouteille de 2L de bon vin (après avoir décanté une partie du vin). On laisse cela pendant 6 à 8 semaines puis on filtre le tout. Plus le vin est concentré, plus c'est meilleur. Une solution qui permet de «conserver» ses propriétés même après sa cueillette.

Khat (ou Qat), Poids 0, 12t 

Supprime une Condition Mineure : Fatigué (p. 76, LdB) pendants quelques heures et offre 1 point de Temps libre dans l'immédiat.