Formation initiale du groupe de PJ

On confie aux joueurs la tâche bienveillante de rassembler leurs PJ sous la houlette et impulsion proactive du MJ.

Pour cette campagne, voici ce qui est proposé. Ceci condense et rassemble un maximum de choses pour je l'espère le meilleur résultat.

Les PJ travaillent depuis quelque temps (environ 1 an) dans la même station minière de petite envergure (environ 2 000 ouvriers). Ils sont embauchés par un concurrent de la Dray Mining Consortium (p. 11, Antagonistes) dans la Ceinture Monopole. Il s'agit d'un "asteroid mining facility" dénommé Peragus et surnommé Outland.

Si le ton majeur de la survie est donné, il est aussi primordial d'insister et d’œuvrer à la coopération des PJ entre-eux. Les joueurs sont invités à créer les liens dans leur Historique qui les unissent aux autres PJ. Ils vont être confrontés à des objectifs communs et une adversité commune qui devraient renforcer leur état et esprit de groupe (team spirit).

En version alternative, j'introduis un deuxième type de démarrage pour la formation et création du groupe de PJ.

Les PJ forment un groupe de mercenaires et sont employés et démarrent cette campagne avec l'arc de campagne dédiée à Mishpacha. Cette longue première aventure leur permettra de constituer et souder leur groupe face à l'adversité et aux dangers de la planète et de la mission qu'il leurs est confiée. Ils pourront disposer d'un vaisseau propre à leur statut d'indépendants.

Ça lance directement le groupe, in media res, dans l'aventure avec une approche plus dynamique et funky que la précédente où des personnages ordinaires se voient projetés dans l'aventure.