Styr

Une sorte de raie manta océanique (ou géante ou dite "Diable des mers"). Elle possède sur le somme de sa tête une sorte d'électrode de contrôle et lorsqu'elle en est débarrassée, elle redevient sauvage et agressive notamment sur la personne qui l'a contrôlée. Elle occasionne de graves morsures (Exotique - Membres) avec sa FOR de 4.

 

Il s'agit d'un poisson cartilagineux rajiforme dont le corps possède deux grandes « ailes », mesurant au maximum 9 mètres pour environ deux tonnes, avec une queue courte, ainsi qu'une tête relativement plate munie de chaque côté de la bouche d'extensions des nageoires pectorales appelée nageoire céphalique, concourant à l'évocation d'un animal cornu dans l'imaginaire collectif, d'où son nom vernaculaire de « diable de mer ».

On la trouve dans les océans de Kadash comme prédateur et espèce naturelle qui a survécu dans ces eaux charriées de pollution et d'irradiation. Elle peut développer une énorme de vélocité en cas de fuite (près de 24 Km/H).


Inspiré du Styr de la BD Yoko Tsuno Les Archanges de Vinéa de Roger LELOUP et de la raie manta océanique (ou géante ou dite "Diable des mers")