02. Séance du 08/03/2022

Résumé des prémisses introductifs avant le scénario Zéro.

par Araunya

Et la tranquillité ne fût plus, suite

Suite à l’attaque orbitale, Micah a été blessé et soufflé. Le groupe du « Météore » aperçoit au loin des troupes armées se dirigeant vers notre position.

L’hésitation pouvant tuer, nous décidons de les accueillir à coup de bastos, histoire de vendre cher nos peaux. Bishop et Jezebel se mettent à couvert pour ne pas nous déranger. Je tue le premier infortuné en me mettant à l’abri derrière un des nombreux rochers parsemant l’astéroïde. Adashan suit le mouvement et se met à couvert avant d’abattre le second adversaire. Micah, malheureusement, est encore sonné par l’attaque orbitale et se fait allumer. On apprendra qu’il est grièvement blessé et qu'il saigne abondamment. 

Pendant que je me reconcentre pour recharger mon « Éclair Faren », Adashan rejoint Micah pour stopper l’hémorragie. Profitant de son état stabilisé, Micah recharge son arme et exécute un « tir sauvage », sans résultats. Les 2 attaquants restants visent Adashan, mais sa couverture est parfaite et il reste indemne.

Le Légionnaire, étant resté sur le vaisseau, nous signale l’arrivée d’équipes d’abordage sur le vaisseau et demande notre aide. On lui signale qu’on doit encore gérer les deux derniers adversaires avant de pouvoir revenir vers le vaisseau, et qu’on compte sur son expérience de vétéran militaire pour garder le vaisseau.

Nous décidons que cette guerre de tranchées risque de traîner trop longtemps, et échafaudons un plan pour contourner les adversaires tous ensemble et de les allumer. Pour se faire, nous devons nous synchroniser :

  • Je me mets en couverture, tout en me rapprochant de l’ennemi et je surveille pour les allumer s’ils sortent de leur couvert ; 
  • Adashan recharge son arme et active son bouclier personnel ; 
  • Micah continue à se soigner, car il a méchamment morflé.

Les 2 ennemis m’arrosent, me blessent, mais pas suffisamment pour que je me sente menacée. 

Je leur rends la pareille et tue l’avant-dernier adversaire. Mes compagnons n’arrivent pas à finir le dernier assaillant, mais ce dernier ne demande pas son reste et se carapate. 

Nous en profitons pour soigner encore Micah, avant de faire route vers le vaisseau.

Désabordons notre vaisseau 

Nous entrons par la rampe d’accès dans notre vaisseau, où le Légionnaire nous apprends que deux brèches ont été faites par les intrus. La première est proche de notre position, donc, on doit agir vite.

Micah et Adashan profitent de la proximité de notre armurerie pour faire le plein de munitions, quand nous remarquons une caisse à munitions, qui nous fait de l’œil. C’est décidé, nous allons utiliser ça pour saborder la première équipe d’abordage. 

Adashan lance la caisse à munitions en direction des envahisseurs avant de se remettre à couvert, puis Micah rapproche la caisse encore un peu avant de se tirer également.

Je me mets en position pour allumer la caisse dès que l’adversaire s’en approche et ce moment arriva… et que c’était majestueux !

Sous la déflagration énergétique de mon « Éclair Faren », la caisse explose en emportant les quatre imprudents. La chance nous souriant, la déflagration ne nous atteint pas, mais elle atteint un réservoir de carburant qui endommage un peu plus « Météore », mais comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. 

De son pupitre, le Légionnaire voit la deuxième équipe d’abordage entrer notre vaisseau et nous décidons de créer un couvert entre la zone ébréchée et le couloir que nous venions de libérer.

Pour se faire, Micah et moi-même allons renverser une table et attendre que l’ennemi ouvre la porte pour les allumer. Adashan nous couvre par derrière, au cas où les hostiles chercheraient à nous prendre en tenaille. Ce qu’ils semblent vouloir faire, d’après notre compagnon Légionnaire. 

Dès que la porte s’ouvre, j’abats la première « victime ». Son comparse a plus de bol et arrive à ne pas se faire toucher par mes compagnons et me blesse légèrement en se retirant dans le couloir dont il est apparu. 

Je n’ai plus qu’une balle avant de devoir recharger, et Micah demande au Légionnaire de fermer la porte de notre local, histoire de forcer l’ennemi à se mettre en défaut quand il rouvrira la porte. 

Ce qui devait arriver, arriva, le second indésirable rouvre la porte et ne pourra plus jamais regretter ce geste stupide : un éclair vient le frapper dans la tête et il s’effondre. 

Les deux derniers importuns ont cherché à nous prendre en tenaille, mais à l’ouverture de la porte, Adashan accueille le premier avec une salve et l’arrête, définitivement, dans ses pas avant de devoir recharger. Il essuie une salve à son tour, mais le dernier gêneur semble perturbé par les fumées, qui remplissent le couloir à la suite de l’explosion du réservoir de carburant, et rate totalement notre Survivant. 

Je tente d’abattre le dernier individu, mais rate mon coup. Cette erreur sera vite rectifiée par Adashan qui finit le boulot. 

Le vaisseau est revenu en nos mains ! Bishop et Jezebel ont profité de remonter à bord et notre équipage est à nouveau au complet. 

Après un court répit, nous procédons à des réparations mineures pour nous permettre de rentrer à notre station minière. Durant ces réparations, nous apprenons que les prospecteurs indépendants sont sains et saufs et qu’ils sont contents de nous savoir en vie. 

Nous rentrons au bercail maintenant. La mission fût éprouvante, mais nous avons défendus nos intérêts et notre peau comme jamais. Reste à savoir qui a cherché à nous nuire, mais ce sera à notre hiérarchie d’enquêter et de nous informer.