04. Séance du 05/04/2022

Démarrage de la campagne avec prémisses introductifs et scénario Zéro

par Araunya

Nettoyage en surface

Peu après la fin de ce malheureux combat, Adashan décide de faire les poches de nos agresseurs.

Se faisant, il trouve du Draz, ainsi que du Draz de rue.

Ce dernier est passé à Dakka, pour qu’il puisse l’utiliser plus tard.

Adashan nécessitait un petit coup de boost et a consommé le Draz normal (suivant un protocole médical, bien sûr).

Ne trouvant rien d’autre qui attire notre attention, on s’arrache pour quitter la zone. En approchant l’ascenseur, nous nous faisons intercepter par des troupes Légionnaires du service de Sécurité, nous demandant des nouvelles sur la situation. Nous les envoyons vers la Coursive 6.

Entretemps, Bishop, adepte de l’évitement des conflits, nous rejoins et nous repartons vers nos quartiers pour nous changer et nous rafraichir.

Une fois présentables, nous prenons rendez-vous avec l’adjoint Monton qui nous reçoit et nous débriefe. Nous nous excusons de la tournure de la situation, mais ils avaient poussé à bout Dakka, qui a répondu et démarré le conflit. Le reste est juste un cas de self-défense.

Araunya signale qu’à un moment bien spécifique, un individu a pris la poudre d’escampette et qu’avec les caméras de la station, le service de Sécurité pourrait retrouver la trace de l’individu.

Cela semble suffire à l’adjoint du Marshall et il nous remercie et nous récompense, comme promis.

La majorité choisit les 2 temps libres et un accès à un atelier pour peaufiner nos armes.

Rumeurs et légendes

Nous reprenons notre vie de tous les jours, mais Adashan et Dakka sont confrontés à l’infirmerie à de plus en plus de tensions et d’agressivité. À un certain moment, même le Médecin en chef se fait violenter !

De bruits de couloir arrivent également aux oreilles des infirmiers et de Micah : certains mineurs auraient vu des sortes de lézards bleus et bruns circuler dans les couloirs, d’autres auraient aperçu des Nephilims sauvages et se seraient défendus en tirant à tout va avec leurs armes.

Micah se souvient d’une légende kaltorienne, parlant d’une sorte de déesse, la Maîtresse de la Montagne de Cuivre (ou d’Airain). Ce serait une belle femme coiffée de dreadlocks noirs et accompagnée de plusieurs lézards des couleurs décrites dans les bruits de couloir. Elle pourrait également se métamorphoser en lézard. Les lézards mèneraient ceux qui sont jugés aptes aux meilleurs filons. Ce serait un signe de chance et de positivité, mais ceux qui ne sont pas considérés valoir ce présent divin disparaîtraient à jamais.

Pour avoir plus d’infos sur le sujet, Micah prend contact avec une partie de la communauté kaltorienne plus croyante. Celle-ci, située dans une coursive du niveau -4, lui donne accès à une pièce de méditation permettant aux kaltoriens de consulter leur mémoire génétique.

Là, Micah apprend de ses ancêtres que c’est un signe de bon augure et que richesses l’attendront au bout du périple.

Après un court rapport de Micah vers notre groupe, on décide de se tenir à l’affût d’une prochaine annonce de lézards entraperçus. Ceci ne tarde pas trop, et nous rejoignons une équipe de mineurs kaltoriens qui travaillent en extérieur de l’astéroïde, car il semblerait que les lézards quittent la station. Nous sommes en binômes avec les mineurs pour garantir la sécurité du groupe complet (un mineur expérimenté avec chacun de nous, non mineurs) et après avoir enfilés des scaphandres, nous avançons, curieux, en extérieur, accompagnés d’une grosse foreuse minière qui se transporte sur un chariot, vu son encombrement et poids.

Hallucinations et fin de voyage pour certains

Circulants sur la surface de l’astéroïde, Araunya redouble de vigilance pour essayer de trouver des lézards ou quoi que ce soit de particulier, quand un des mineurs se met à hurler.

Il aurait aperçu un Nephilim et il prend contrôle de la foreuse pour l’enfoncer… au travers d’un autre mineur !

Visiblement pris d’une horrible hallucination qui a causé la mort de son collègue, ce kaltorien est une menace pour tout le monde, et Araunya se rue pour presser le bouton d’arrêt d’urgence de la foreuse.

Bishop utilise ses capacités pour aider les autres à bien verrouiller le bon adversaire à neutraliser et Micah, ne voyant pas trop comment stopper l’halluciné, l’abat. Il n’est pas encore mort, mais il risque d’y laisser sa peau s’il n’est pas emmené à l’infirmerie pour être soigné.

Mais que diable s’est-il passé pour que ce mineur perde la tête et s’en prenne à son compagnon ?

Nous devons continuer à avancer et à éclaircir cette situation.