05. Séance du 03/05/2022

Démarrage de la campagne avec prémisses introductifs et scénario Zéro

par Araunya

L’enquête continue

Intrigué par ses évènements, notre survivant, Adashan, fait une prise de sang ainsi qu’un rapide contrôle toxicologique. A première vue, le kaltorien qui a disjoncté aurait consommé une substance illicite.

L’équipe reprend tout ce qu’ils peuvent pour rentrer à la station, mais j’insiste qu’on nous laisse continuer à enquêter sur les visions de lézards de la Maîtresse de l Montagne d’Airain rapportées à l’extérieur de la mine.

Nous ne découvrons pas grand-chose, mise à part une entrée de grotte un peu cachée. Nous observons les traces de pas, les mouvements au niveau de celle-ci et pouvons en conclure qu’il n’y a qu’une petite équipe qui s’y est aventurée.

Prudents, nous envoyons d’abord Isaac, le drone de Bishop, pour éclairer le chemin, mais assez rapidement, ce dernier se retrouve bloqué par les limites physiques de l’anfractuosité. On peut néanmoins voir des traces où les précédents visiteurs se mettent à ramper.

Nous nous lançons dans la découverte des lieux et rapidement, nous nous retrouvons dans une chambre où on retrouve des équipements de survie (lampes, oxygènes, matériel médical, trousses à outils, …).

Nous pensons qu’il y a peut-être plus que ce qu’on peut voir et on se met à sonder les parois et le sol (le plafond étant trop haut pour nous), mais rien n’y fait. Cette pièce est vide de tout passage caché.

Avant de repartir, je décide de ponctionner un régénérateur charnel, vu qu’il y en a une certaine quantité et que ça ne manquera pas trop dans cette montagne de matériel. Bishop se dit qu’une trousse médicale pourrait toujours lui servir.

Une fois sortis de la grotte, nous continuons à observer les lieux, et, au passage, on croise un groupe de mineurs kaltoriens sur le chemin du retour vers la station. Ils nous confirment que certaines équipes kaltoriennes aiment être prévenantes et d’installer du matériel de survie à proximité de leur zone de travail, histoire de pouvoir stabiliser l’état d’un éventuel blessé, si besoin est, avant de le ramener à la station.

En rouge et noir, l’ascenseur fait peur

A notre retour à la station, après notre séance de décontamination, nous arrivons à l’ascenseur qui nous mène aux vestiaires, situés à un autre étage. Quand les portes s’ouvrent, l’habitacle de l’ascenseur est totalement maculé de sang, l’éclairage blanc froid laisse place à une couleur rouge-rosée. Que s’est-il passé ici ?

Nous ratons l’ascenseur, car trop perplexes devant cette scène, et d’autres mineurs nous dépassent pour ne pas retarder encore plus la fin de leur journée de travail. Un kaltorien travaillant à proximité de l’ascenseur remarque Bishop, et vient à sa rencontre pour donner un coup de main, si nécessaire.

Il nous apprend qu’un corpo aurait pris l’ascenseur sans combinaison minière spatiale et aurait explosé suite à la décompression brutale.

Adashan prélève du sang de la cabine de l’ascenseur pour en faire l’analyse également. Bishop et moi allons nous rendre propre et nous mettre en civil pour profiter du bar et oublier un peu tout ce qu’on a vu aujourd’hui (le meurtre et le suicide).

L’infirmier utilise les appareils d’analyse du laboratoire médical de la station pour découvrir que les deux prélèvements sanguins contiennent tous deux les traces de la drogue introduite il y a peu dans la station Pégasus Outland. Le docteur Marion Lazarus approche Adashan pour voir ce qu’il faisait, et au fil de la conversation, il confirme que le kaltorien pris d’un accès de rage était effectivement sous influence, et qu’il pense également que la drogue commence à faire beaucoup de ravages et il va relancer une alerte vers la hiérarchie pour qu’une intervention soit faite.

Discussion au bar

Nous nous retrouvons au bar pour échanger les informations et discuter théories.

La drogue est basique (dans le sens de moins complexe que le Draz) et organique.

Je lance une bouteille à la mer, mais les compagnons n’ont pas l’air convaincus : si la matière organique utilisée contenait de la mémoire génétique qui donnerait des visions aux consommateurs de cette drogue ?

Je pense qu’on doit reprendre le fil du dealer de la station pour pouvoir l’attraper et le questionner, et on contacte donc l’Adjoint du Marshall, Monton, pour le mettre à jour avec nos constatations et pour espérer un retour sur l’analyse vidéo de la localisation du dealer.

Tensions dans l’espace minier

Plusieurs jours se passent sans incidence direct, mis à part que le docteur Lazarus s’est fait violenter et se retrouve dans un état grave. La drogue surcharge l’infirmerie et la situation devient très, très tendue.

D’autres part, j’apprends aux nouvelles que le consortium minier Dray a perdu le contrôle de l’une de ses plus grosses stations minières, où une rébellion s’est déclenchée. La station, « Martel XIII » de nom, est maintenant dans les mains du Front de Libération, mené par un certain Conroy.

Suite à cela, le consortium Dray a imposé un blocus sur la station, ce qui a un impact mortel sur les occupants de la station, car le consortium avait une manie de tout gérer en ‘flux tendu’, et qu’il ne fallait pas longtemps pour que des manques apparaissent aux niveaux des vivres, des soins, etc.

Une radio libre (ou pirate, dépendant de la vision) et contestataire, Les Bouffons de la Galaxie, rapporte que les gens se meurent sur la « Martel XIII ».

Coup de poker pour Trifuel Industries

Espérant profiter de cet état de faiblesse de son concurrent Dray, Iseir Mahorn réquisitionne un vaisseau hospitalier pour aller prêter main forte aux victimes de la station Martel XIII.

Mes compagnons et moi sommes invités à nous rejoindre aux efforts de soutien, et nous serons accompagné, à nouveau, de dame Jezebel ainsi que d’une représentante de notre PDG, une palantor nommée K-1000, mais qui préfère le nom Camille.

Arrivés au hangar où le vaisseau hospitalier s’est posé, Adashan va rejoindre Camille, toujours attiré par les vues uniques.

Bishop s’est positionné de telle manière à ce qu’il puisse filmer le vaisseau avec Isaac, pour un prochain projet.

Moi-même, je rejoins dame Jezebel au fond du hangar, pas mécontente de retrouver un visage connu, même si pas encore très familier.

Soudain, l’inimaginable se produit : le vaisseau hospitalier explose à plusieurs endroits ! Nous sommes tous blessés plus ou moins fortement, et deux brèches sont apparues dans le hangar, chassant l’air de ce dernier dans l’espace !

Bishop arrive à la console de commande de la porte d’accès et débloque la porte qui s’était automatiquement verrouillée pour se mettre à l’abri.

Adashan se rapproche de la porte pour guider tous les autres survivants vers la sortie, tandis que je m’affaire pour stopper mon hémorragie, puis je tente de soigner Jezebel.

En calculant notre coup, Jezebel et moi-même arrivons à éviter les brèches et à quitter le hangar.

Monsieur Mahorn était présent sur la station et vient saluer tout le monde qui est sorti vivant de cet acte de sabotage/de terrorisme/d’assassinat.

De plus, on apprend bien vite que l’Adjoint Monton aurait été assassiné par un drogué durant tout ce remue-ménage, alors qu’il allait aboutir à la fin de l’analyse de la vidéo et nous en faire part !

Je sens que tout est lié d’une manière ou d’une autre, et qu’il y a une taupe dans la station !