10. Séance du 23/08/2022

Campagne

par Araunya

R’xlar et un nouveau contrat

Nous arrivons à R’xlar, accueillis par une tempête de sable énorme. Les instruments signalent que la tempête forme une couche, sous laquelle l’ambiance est nettement plus calme.
Le météore traverse la couche turbulente aux environs des coordonnées transmises par Kate et nous nous posons à proximité d’un autre vaisseau, nettement plus chic et coûteux que notre transporteur minier.
Au pied du vaisseau, une corpo assise sur une chaise pliante derrière un bureau pliant, épaulée de deux gardes légionnaires qui semblent imperturbables.
Habillés de nos tenues prévues pour l’occasion, nous nous approchons de dame Leeson, notre contact, qui nous explique la raison de notre venue : nous serons engagés pour une représentation occulte. Sous ce nom obscur, se cache une manipulation du marché corporatiste où une société fait écran et fait des démarches en son nom, mais pour le compte d’une autre société, qui cherche à rester dans l’ombre le plus longtemps possible jusqu’à la transaction finale.

Dans notre cas, nous nous décidons de créer une société du nom de « Bételgeuse », qui est financée par Octanto Vehicles de manière discrète et nous devons procéder à 4 missions pour finaliser le contrat avec dame (Tinia) Leeson.

  • Nous devons aller à la station orbitale Lavnia 3, où réside le conseil d’administration des Six Frères, pour négocier l’accès à une fonderie. On sait que les 3 stations Lavnia (1 à 3) orbitent la géante gazeuse Galrond du système Frontière.
  • Nous devrons négocier avec un gang (déjà moins officiel/plus criminel) appelé Delara, pour pouvoir se fournir en minerais vendus dans le système Cluster, qui se situe entre Havre et Kumba. Le gang peut être contacté sur « Caillasse ».
  • Pour la manutention, nous devrons obtenir des ouvriers de chair de Genesis Inca.
  • Pour la logistique, nous pourrons discuter avec la société Harpe Industrie.
Une fois ces 4 tâches menées à bien, nous pourrons transférer la société à Octanto Vehicles et recevoir notre récompense.
Pour la récompense, Tina avait prévu de nous fournir 2 ressources et 2 influences, mais nous marchandons et obtenons un bonus supplémentaire : nous recevons 4 cargaisons d’armes, pour remplir nos cales et vendre le chargement. En signe de bonne volonté, notre commanditaire nous les fourni à l’avance !

Nous négocions encore d’autres marchandises.
Le baril contenant du liquide pour régénérateur charnel nous rapporte une ressource.
Enfin, nous obtenons 5 accès à des ateliers dédiés avec assistance prémium (réussite automatique de tous les jets). Ces accès sont limités de la manière suivante : 2 ateliers de chirurgie et 3 au choix. En échange, nous avons donné toutes les données concernant la station Nephilim que nous avions trouvé avant d’arriver sur R’xlar.

Scraptoria et les Six Frères

Avec la cargaison remplie, nous rentrons à Junkyard pour revendre les cargaisons d’armes.
Cela nous rapporte 8 ressources, que nous nous empressons de partager (2 pour Adashan, 2 pour Dakka et 2 pour moi-même). Les 3 ressources restantes seront à répartir entre Micah et Bishop.

Après ravitaillement, nous repartons vers le système Frontière, cette fois-ci pour nous arrimer au dock 10 de la station Lavnia 3. La réception nous annonce que nous avons un à deux jours d’attente avant de pouvoir rencontrer le comité d’administration. Nous profitons de ce délai d’attente pour aller récupérer la commande de mlle Longway d’abord, puis on se détend sur la station Lavnia 1.

Le jour suivant, nous sommes invités à aller rejoindre le CA, et, il n’y a pas à dire, c’est trompeur.
En effet, quand nous arrivons, nous sommes suivis par 12 paires d’yeux (et non 6 comme on pourrait le croire) : 6 races sont présentes, chacune ayant 2 représentants de chaque genre. On reconnait des Palantors, des Nephilims, des Corpos, des Kaltoriens, des Légionnaires et des Survivants. Dans chaque couple, il semblerait y avoir une dynamique similaire : autant l’un est plutôt sage/intellectuelle, l’autre sera plus un (ex-)acteur du terrain.

Mes compagnons nous mettent un peu dans l’embarras, mais on arrive à tirer notre épingle du jeu et obtenons accès à une fonderie orbitant la planète un peu moins importante que Galrond qu’est Rhinor 2. On nous fait également savoir que, si nos besoins devaient augmenter, qu’on aurait la possibilité de basculer vers une fonderie sur Lavnia 2.

La première tâche menée à bien, nous sommes tous d’avis qu’il est temps de ramener la commande volatile de miss Longway à Scraptoria, avant de faire route vers le système Cluster et le gang Delara.

Lors de notre trajet, nous connaîtrons un début d’incendie, mais celui-ci fût maîtrisé sans conséquences pour le vaisseau ou la cargaison.
Nous nous arrimons à Junkyard et envoyons un signal à Shaushana pour signaler que nous sommes dispos avec son chargement, mais nous serons attendus par des impudents qui cherchent à récupérer la poudre de carbure de tungstène.

Dakka, avec son corps massif, est une cible privilégiée, mais nous réduisons rapidement les effectifs adverses de moitié, avant de plier le combat complètement.
En fouillant les corps, nous récupérons 2 chargeurs de munitions irradiés (+1 toucher, +1 critique) pour ceux qui en trouvent l’utilité.
Nous devrons nous occuper de l’état de Dakka avant de reprendre notre mission pour dame Leeson, mais en attendant, Shaushana Longwall récupère son chargement et nous avons droit au paiement agréé (+2 influences à distribuer).