09. Séance du 09/08/2022

 

Campagne

par Araunya

Acceptation de contrat

Nous nous mettons d’accord pour accepter le contrat de Kate et retournons donc chez elle.

Après avoir mis son alcôve en mode privée, elle nous signale que la mission qu’elle a pour nous comprend de l’exploration et de la négociation.
Nous devrons nous rendre à R’xlar, une planète située dans le système frontière à plus d’un mois (environ 34 jours selon notre plan de vol étudié) de voyage. Vu la proximité de la planète à son étoile, Halmoor, la surface de celle-ci est désertique et déserte, ce qui en fait un lieu privilégié pour des rendez-vous secrets. Nous devrons nous équiper en tenues pour environnements arides, donc !

Sur place, nous rencontrerons une corpo du nom de Tina Leeson, une cadre supérieure de la division technico-commerciale « spéciale » pour Octanto Vehicles. C’est une entreprise formée par la fusion de 8 corporations mineures, qui est en partenariat avec le consortium minier Dray pour la fourniture des matières premières nécessaires à la fabrication de véhicules spatiaux. Notre « Météore » est probablement un produit Octanto !

Nous prenons congé de miss Kate et planifions notre voyage. Nous volerons du système Havre à une ligne Ley majeure, suivie d’une autre ligne Ley majeure avant de rejoindre le système Scraptoria et enfin le système Frontière.
Scraptoria est notre point intermédiaire pour refaire le plein de vivres et de carburant et est un dépotoir spatial principalement exploité par les Kaltoriens. Ci-gît la 5ème flotte de la Légion, qui fût ravagée après un combat contre les Néphilims. Avec des émetteurs de rayons gravitiques, les Kaltoriens gardent la flotte-cimetière consolidée en place, pour faciliter la récupération.

To scrap, or not to scrap

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par Levi Bartok, un Kaltorien qui semble gérer le port de « Junkyard ». Nous lui demandons le ravitaillement et le maquillage de notre transpondeur, sachant que nous n’appartenons plus au consortium minier Com Amalgate 27 et que nous souhaitons afficher notre libre entreprise de mercenariat, qui est toujours en attente d’un nom.
Nous gardons notre nom de « Météore », bien sûr.

Vu que nous sommes à Scraptoria et que nous avons encore un peu de chargement de libre, nous cherchons une mission supplémentaire qui nécessite de notre voyage de ou vers Frontière. On nous parle d’une Shaushana Longway, une mécano mignonne et très enjouée, qui a besoin de barils de poudre de carbure de tungstène fournis par les « 6 Frères », à Frontière.
Le carbure de tungstène est une poudre grise, hautement inflammable minée sur la planète de Pumbata, dans le système Légionnaire Cerbère (que nous avons évité, vu la méfiance des Légionnaires vis-à-vis des allochtones).

Après un aller-retour de conversations entre Kate, Shaushana et nous, nous apprenons que la paie pour cette mission de transport nous fournira 2 points d’influence, ainsi que tout ce que nous aurons amassé en cours de route. Le paiement se fera par Shaushana à réception de la marchandise (prépayée).

La frontière (finale ?)

En route vers le système Frontière, Micah détecte une station Nephilim totalement abandonnée qui flotte dans l’espace.
Intrigués, et après un court débat, nous décidons de nous y amarrer pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant à bord.
Nous nous raccordons à la station qui ressemble à une sorte de méduse spatiale avec plein de tentacules dans le bas de la structure et de l’artillerie qui ceinture l’ensemble.

Sans savoir ce que nous risquerions de rencontrer à bord, nous enfilons tous nos scaphandres et on s’introduit par le cloaque qui sert de tube d’accès à la station. C’est du Nephilim 100% dégoûtant avec des surfaces gluantes et spongieuses. Beurk !

Nous arrivons dans une salle centrale où on retrouve au centre des caisses et autres barils, partout coulent des gouttes d’une substance bizarre et des écrans un peu partout sur le pourtour. Je cherche à trouver des infos sur les écrans, et avance donc lentement en observant ceux-ci.
Adashan est intrigué par la substance suintante et prélève des échantillons des gouttes, tandis que Micah par vérifier les caisses et barils.

Hélas, leur posture statique fera en sorte que leurs bottes fondent sous l’effet digestif du sol.
Ils s’en sortent un peu blessés, mais ne sont pas en danger de mort.
Micah récupère néanmoins un stabilisateur (+2 armure à 0 end) et une belle quantité de liquide pour régénérateur charnel (valeur 1 ressource).
Adashan analyse le liquide récupéré et découvre qu’elle est très semblable à la drogue qui a foutu en l’air notre ancien lieu de travail. Ceci expliquerait donc les visions de certains drogués, qui voyaient des Nephilims autour d’eux.

Nous nous mettons enfin en route vers R’xlar, pour rencontrer notre mission principale.