08. Séance du 12/07/2022

 

Démarrage de la campagne à proprement parler

par Araunya

Abandonnons le navire !

Nous échappons à l’enfer qu’est devenu la station, en fermant les accès derrière nous pour ralentir la progression des âmes infortunées qui hantent maintenant les couloirs.

A bord du Météore, notre vaisseau d’exploration, nous nous consultons sur notre avenir.
Au final, une majorité décide que nous avons fait notre part pour la société minière et qu’il est opportun de devenir plus indépendants.

Nous programmons la route vers la zone civilisée la plus proche : la station spatiale « Hyperspace Beacon/Link Station » orbitant la planète de Mispasha. (Qu’on surnommera Mispeggy, même si son nom officiel est « Outer System Operations Platform 773 ».)

Entre Mispasha et la ceinture d’astéroïdes Monopole (où nous opérions pour le consortium minier), nous savons qu’il y a une région dans l’espace appelée « Labyrinthe de Locke » (infos dans le livre Antagonistes p.36). Cette région serait maintenant un nid à pirates mais avait été créée avant comme un champ de mines énorme, qui a permis de stopper toute tentative d’invasion de Mispasha par les Nephilim, lors de la dernière guerre.

D’autres infos d’importance sont la présence d’une ville fortifiée et pacifiée sur la planète Mispasha, qui s’appelle Balise, ainsi que la présence d’un bar incontournable sur Mispeggy, l’Oasis Bar.
C’est vers ce dernier endroit que nous pensons commencer notre nouvelle vie, en glanant des infos financièrement rentables.

Oasis Bar


Nous amarrons au dock 7, avant de nous diriger vers l’Oasis Bar.

Dans un bar au look de jungle, nous apercevons les deux gérants : un Corpo, du nom de Thadeus Vance, et un Survivant.
Le premier viendra à notre rencontre, pour nous vendre l’accès à la partie VIP du bar.
Voyant de meilleures opportunités là, nous faisons le nécessaire pour débloquer l’accès, mais à peine obtenu, nous nous faisons accoster par Pete Ashford.

C’est un Corpo qui cherche à nous vendre le transport vers la ville fortifiée de Balise, sur Mispasha. Ne sachant pas ce qui nous attend dans la zone VIP, nous ne faisons pas de promesses, mais savons où trouver monsieur Ashford, le cas échéant.

Accueillis par un majordome, nous sommes conduits vers la zone VIP, située plus haut que le bar, et nous découvrons une salle cernée d’alcôves, où nous pouvons trouver d’autres membres VIP.
Il y a également un garde légionnaire pour protéger les membres VIP.

Nous profitons des commodités offertes, mais nous ferons surtout connaissance d’une corpo, portant des lunettes à réalité augmentée, Katlynn « Kate » Grezal.
Celle-ci semble connaître notre groupe et nos vies « passées » à la station minière Pegasus Outland.
Elle nous propose une mission tout à fait légale, qui serait dans nos cordes et bien rémunérée.

Pendant que nous communiquons avec Kate, Adashan est parti rencontrer son congénère Survivant.

On a hâte à avoir les détails pour se mettre en route !