07. Séance du 28/06/2022

 

Démarrage de la campagne avec prémisses introductifs et scénario Zéro

par pitche (MJ)

Sauve-qui-peut

Le groupe se trouvait dans les couloirs de la station, à hauteur de l'aérogare quand soudain l'alerte "jaune" est enclenchée. Ca oblige tout le monde à regagner son poste opérationnel ou ses quartiers. Adashan devrait rallier un poste de soins situé plus loin. Bishop ses quartiers comme Mika.

Bishop tapote vite un terminal et se rend compte que les services de sécurité et milice commencent à être déployés.

Mais très vite, sortent des portes avoisinantes des hommes agressifs, bavant et fous furieux. Certains sont armés de fusils à canon scié tandis que d'autres portent des masses ou barres à mines et que d'autres ont carrément arrachée du câblage sous tension et fouettent l'air avec.

Mika tente de joindre son équipe qui se trouve cerné et coincé par des mineurs fous furieux et ils tentent tant bien mal de se défendre mais ils semblent courir à leur perte.

Mika se prend une décharge électrique qui le cloue au sol, serrant la machoire, il doit perdre du temps à se remettre. Adashan fait le ménage comme il peut et Bishop prend la cartographie des lieux tandis qu'Araunya et Daka (joueurs absents) à bord du "Meteor" exhortent nos amis à les rejoindre pour s'enfuir. Ils arrivent à se défaire de leur adversaires non sans avoir essuyé de sérieux dégâts. Bishop devant être soigné d'urgence par Adashan, se vidant de son sang.

L'alerte "orange" est donnée ensuite. Elle permet à chacun de s'armer et de défendre les intérêts de la Corpo (et de sa vie accessoirement). Ils arrivent dans une nouvelle section et veille à préparer l'ouverture des portes au préalable en piratant le système par Bishop. Mais là de fous furieux surgissent et bondissent de partout. Ils tentent de se défendre mais avec l'appui de Daka venu les aider en renfort, ils se rendent compte que la situation risque de les submerger et les faire périr sous le nombre et brutalité de l'ennemi !

Ils décident de rusher vers une pièce centrale en se coordonnant et avec l'aide de Bishop et de Daka ruiner les systèmes électroniques des portes pour les voir se refermer au nez de leurs poursuivants déments.

L'alerte "rouge" donne l'ordre à tous de quitter la station qui se trouve en perdition, en grave avarie, ou en toute situation hors-contrôle et dangereuse. C'est là que nos amis rejoignent le 'Météor' et quittent la station en complet massacre.

Vont-ils mener une vie de pirate/mercenaires ou rester fidèles à leur société la Con-Almagamate27 et leur grand patron, le sympathique mais ambivalent Isern Mahorn?

(scénario 0 et péripéties introductives terminés)

Aux joueurs de se décider ; ce qui sera discuté à la prochaine séance.

De même, il faut encore distribuer de la Marchandise (type arme) comme Récompense voire s'équiper d'arme de meilleur accabit).